Après avoir remporté le contrat d’assistance au sol d’Alitalia à l’aéroport de Fiumicino à Rome, Swissport a commencé les préparatifs du transfert d’entreprise. Après des consultations fructueuses avec les syndicats, Swissport soutiendra notamment ITA Airways en lui fournissant des services qu’elle promet sûrs, modernes et efficaces.
Swissport a remporté le marché de l’assistance en escale à l’aéroport de Rome-Fiumicino d’Alitalia en gestion extraordinaire. Conformément au cadre légal, Swissport prépare la consultation avec les syndicats.
Une fois la procédure de consultation terminée, Swissport reprendra l’activité d’assistance en escale à l’aéroport de Rome-Fiumicino et les collaborateurs seront transférés d’Alitalia – Società Aerea Italiana S.p.A. en gestion extraordinaire – à Swissport.
Après avoir consulté les syndicats, Swissport déterminera avec Alitalia le meilleur moment possible pour que la transition des opérations se fasse en douceur. L’objectif de toutes les parties est de soutenir ITA Airways, la compagnie aérienne nationale italienne, et toutes les autres compagnies aériennes clientes en leur fournissant des services optimaux dès le premier jour.
Avec Rome-Fiumicino, Swissport ajoute un centre d’affaires et de loisirs européen à son réseau aéroportuaire mondial en pleine croissance et poursuit son expansion. Le leader du marché des services d’assistance en escale, dont le siège est à Zurich, accueille quelque 850 compagnies aériennes sur six continents.
«Nous sommes ravis de l’expansion de Swissport en Italie et de la reprise des activités d’assistance en escale d’Alitalia à l’aéroport de Rome-Fiumicino», a déclaré Marina Bottelli, directrice générale Italie de Swissport. «Nous nous réjouissons d’accueillir les premiers des 1’451 anciens collaborateurs d’Alitalia. Leur professionnalisme sera la clé du succès pour une exploitation fiable en Italie et chez Swissport, nous sommes ravis de contribuer à un secteur aérien italien de niveau mondial.»
(TI)