Train et avion plus proches à Rome

L’enregistrement des bagages sur les vols ITA Airways sera testé à la gare ferroviaire de Fiumicino durant la saison estivale.
Depuis la gauche: Pierluigi Di Palma (président de l'ENAC), Luigi Corradi (PDG et directeur général de Trenitalia), Galeazzo Bignami (vice-ministre de l'Infrastructure et des Transports), Fabio Lazzerini (PDG et directeur général d'ITA Airways) et Marco Troncone (PDG Aeroporti di Roma). © Aeroporti di Roma

Trois partenaires, Aeroporti di Roma, ITA Airways et Trenitalia, ont développé un nouveau produit combinant le train et l’avion. Les passager peuvent acheter un billet combiné pour les deux modes de transport.

Ils peuvent enoutre s’enregistrer directement aux guichets de la gare de l’aéroport Leonardo da Vinci de Fiumicino. Grâce à la technologie d’Accesrail, ces billet peuvent être acquis auprès des agences agréées, sur les canaux numériques, aux guichets et au centre de contact d’ITA Airways,.

Les passagers arrivant à l’aéroport de Fiumicino par Frecciarossa ou Leonardo Express en correspondance avec le train à grande vitesse pour Roma Termini et poursuivant leur voyage sur des vols internationaux et intercontinentaux opérés par ITA Airways peuvent s’enregistrer et laisser leurs bagages directement à la gare de Fiumicino.

Ils pourront ensuite $les récupérer à la destination finale opérée par la compagnie. A noter que ce service n’est pas disponible pour les vols à destination des États-Unis et d’Israël.

L’expérience de voyage intermodale fait partie des accords déjà signés entre Aeroporti di Roma et le groupe Ferrovie dello Stato (FS) pour développer des produits intégrés train et avion.

ITA Airways a récemment signé un protocole d’accord avec FS pour créer des services multimodaux air-rail. Le nouveau service d’enregistrement à la gare ferroviaire de l’aéroport de Fiumicino sera actif, à titre expérimental, durant la saison estivale.

(TI)