Transavia veut doper Lyon

La compagnie se fixe des buts ambitieux et semble vouloir s’attaquer à réduire son retard sur les compagnies low-cost comme Easyjet.

Transavia, filiale low-cost d’Air France (AF), affiche des ambitions claires quant à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry avec forte hausse du nombre de sièges offert, comme le rapporte le site «Lyon Entreprises» qui cite Nathalie Stubler, PDG de Transavia: «Nous allons cette année augmenter notre offre de sièges de 70%».

Concrètement, la compagnie basera un troisième appareil et programmera 20 fréquences supplémentaires sur les lignes déjà existantes. A cela s’ajouteront cinq nouvelles routes pour l’été: Lisbonne (6x semaine), Faro (2x semaine), Valence (2x semaine), Agadir (2x semaine) et Rhodes (1x semaine).

Le but avoué est d’avoisiner les 500’000 passagers de et vers Lyon pour cette année. Pour concrétiser et transformer les sièges proposés en sièges vendus, la compagnie veut se différencier, d’abord au travers de la qualité de service à bord et l’appartenance au groupe Air France-KLM. «En cas de difficultés pour le passager, nous sommes là pour régler les problèmes et cela, nous le faisons très vite. Enfin, nos passagers qui volent sur Air France peuvent utiliser leurs miles pour voyager sur Transavia ».

La clientèle d’affaires sera également visée et la part devrait passer de 10% aujourd’hui à 15%. Argument central: une offre tarifaire spécifique avec«une flexibilité du billet jusqu’au jour du départ, la possibilité de prendre deux bagages en cabine, ainsi qu’une priorité à l’embarquement.»