Une base saisonnière pour Easyjet

La compagnie low-cost prévoit l’ouverture de sa première base saisonnière au printemps de l’année prochaine.

Easyjet (U2) a récemment annoncé qu’elle ouvrirait au printemps 2017 sa première base saisonnière à Palma de Majorque. Trois appareils de type Airbus A319/320 y seront basés pour une période de huit mois. Le choix de cette destination est lié au fait que la low-cost y a transporté plus 1,7 million de passagers l’année dernière depuis 22 bases européennes. Les opérations sur Palma ont débuté en 1997. A termes, la compagnie envisage  également de relier l’île à d’autres destinations actuellement absentes du réseau.

Cet investissement devrait être bénéfique pour l’économie locale puisqu’il va contribuer à la création de plus de 120 emplois directs pour des pilotes et personnel d’équipage, tous en accord avec la loi espagnole sur le travail. En outre, cette base devrait représenter une opportunité de transfert pour le personnel de toute l’Europe souhaitant travailler dans un cadre différent pour huit mois de l’année et avec quatre mois de libre par la suite.

L’Espagne reste un pays important dans le réseau d’Easyjet avec l’ouverture récente d’une base à l’aéroport d’El Prat de Barcelone. Trois Airbus A320 y ont été stationnés et plus de 13,6 millions de passagers sont attendus cette année de et vers l’Espagne, soit une hausse de 4% sur 2015. Cet été, ce ne sont pas moins de 14 nouvelles routes qui sont prévues, dont deux de et vers Palma (Amsterdam et Nice). A noter qu’Easyjet relie Palma à Genève Aéroport.