Une première pour l’aéroport de Miami

La plate-forme US serait la première au monde à introduire le contrôle du passeport sur mobile avec le processus d’entrée rapide.
© SITA

L’aéroport international de Miami (MIA) permet désormais aux citoyens US et Canadiens y arrivant d’utiliser l’application «MIA Airport Official» pour envoyer les détails requis à l’US Customs & Border Protection (CBP). En retour, ils reçoivent un code barre sur le téléphone qu’il suffit alors de présenter lors du passage du contrôle. Aucune demande préalable n’est nécessaire et la prestation est gratuite.

Ce service développé par SITA et certifié par l’US CBP permet ainsi d’accélérer le processus d’entrée aux USA. Il est entièrement intégré à l’application officielle de l’aéroport et s’ajoute à l’assistant de voyage personnel déjà proposé aux passagers utilisateurs de la plate-forme. SITA le propose en tant que kit de développement logiciel. Aéroports, compagnies aériennes et autres fournisseurs d’application de voyage peuvent ainsi inclure le processus d’entrée dans leur propre application.

Le kit de développement est accessible à tout aéroport international aux USA, ainsi que toute compagnie aérienne opérant sur les USA. SITA est également en discussion avec d’autres gouvernements qui souhaiteraient numériser leurs cartes d’atterrissage et/ou procédures de passage de douane.