Washington Dulles enfin relié au rail

L’ouverture de la phase 2 de l’extension de la Silver Line du réseau Metrorail marque une nouvelle étape.
© WMATA

La création d’une station de métro à Dulles est envisagée depuis la fin des années 1960, mais il a fallu attendre le début du siècle pour que des plans officiels soient esquissés.

Le projet est désormais achevé – avec quatre ans de retard sur le calendrier prévu – et les voyageurs n’ont plus besoin d’emprunter un service de bus à destination ou en provenance de la station de métro Wiehle-Reston East pour rejoindre la Silver Line dans le centre de Washington.

La nouvelle station de métro de Washington Dulles est reliée à l’aérogare principale par un tunnel piétonnier doté de trottoirs roulants.

L’ouverture de l’extension de la Silver Line signifie que deux des trois aéroports de la région de Washington sont désormais desservis par le réseau Metrorail, l’aéroport Ronald Reagan Washington National étant relié aux lignes bleue et jaune.

Jack Potter, président et directeur général de la Metropolitan Washington Airports Authority, s’est réjoui: «L’ouverture aujourd’hui de la Silver Line est l’aboutissement de l’un des projets d’infrastructure de transport les plus importants et les plus complexes du pays. La construction d’une ligne ferroviaire vers Dulles faisait partie de la vision initiale de l’aéroport, il y a plus de 60 ans.»

Il a salué les différents partenaires dont la Washington Metropolitan Area Transit Authority, les comtés de Fairfax et de Loudoun ou encore le gouvernement fédéral. «La concrétisation de cette vision a nécessité des équipes talentueuses travaillant sans relâche vers un objectif commun.»

(Business Traveltip)