Avec l’introduction du WLAN rapide et gratuit de T-Mobile, Delta Air Lines franchit une étape importante en vue de proposer une connectivité fiable et en streaming sur l’ensemble de sa flotte mondiale. La plupart des vols transatlantiques devraient disposer d’un WLAN gratuit d’ici la fin de l’été. Sur les lignes équipées de Viasat au départ et à destination de l’Allemagne, le lancement commencera courant août, et en septembre pour la Suisse.
Aujourd’hui, la connectivité gratuite et en streaming est déjà disponible dans près de 700 avions, ce qui représente plus de 90% de la flotte principale de Delta aux Etats-Unis. La compagnie aérienne s’attend à ce que la majorité de ses clients aient accès au produit d’ici la fin de l’année.
« Alors que nous continuons à introduire le WLAN rapide et gratuit et les expériences en vol associées, nous pouvons offrir de nouvelles possibilités aux clients, tant pour les voyages nationaux qu’internationaux », explique Ranjan Goswami, S.V.P. – Customer Experience Design. « L’ampleur de l’offre de Wi-Fi gratuit à nos clients est sans précédent dans le secteur de l’aviation et témoigne des efforts incroyables déployés par les équipes de Delta dans l’ensemble de l’entreprise, qui ont réussi un déploiement extrêmement complexe ».
Les prochaines étapes
Afin de s’assurer que Delta offre le service de première classe que les passagers attendent, la compagnie aérienne introduit progressivement l’offre dans des avions gros porteurs équipés de Viasat sur différentes routes. D’autres lignes suivront dès qu’un service fiable et de haute qualité sera disponible. Cette stratégie reflète l’approche adoptée en 2022 pour les installations intérieures.
Avec l’introduction du Wi-Fi gratuit sur les vols internationaux, aucune inscription Skymiles n’est requise pour le portail Wi-Fi international dans un premier temps. Plus tard cette année, tous les avions équipés du WLAN de Viasat passeront officiellement à l’expérience WLAN personnalisée Delta Sync, qui sera activée par l’adhésion Skymiles des clients pour des expériences et des offres exclusives à la frontière.
Calendrier prévisionnel
Le mois dernier, le WLAN rapide et gratuit a été introduit sur la plupart des vols de/vers la France (Paris et Nice) au départ/à l’arrivée de tous les aéroports américains. Pour l’avenir, la compagnie aérienne prévoit le calendrier suivant.
Les lignes régionales de Delta, y compris celles desservies par des Boeing 717, devraient suivre un processus similaire et être lancées dans le courant de l’année 2025.
Lancement à partir de | Sur les lignes équipées de Viasat en provenance/à destination de |
Août 2024 | Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Espagne et Italie |
Septembre 2024 | Islande, Irlande, Israël, Belgique, République tchèque, Danemark, Grèce, Portugal, Suède et Suisse. |
Octobre 2024 | Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Chili, Colombie, Équateur et Pérou) suivie de Hawaï. |
Décembre 2024/Janvier 2025 | Nigeria, Ghana et Sénégal |
Mi-2025 | Transpacifique (y compris Asie, Australie et Nouvelle-Zélande) et Afrique du Sud |
(TI)