Amadeus a finalisé le rachat de Navitaire

D’un montant de $830 millions, la transaction augmente la présence d’Amadeus dans le segment des compagnies low-cost et hybride.
Navitaire conserve sa marque avec l'ajoute de la mention «an Amadeus company».

Amadeus annonce la conclusion du rachat de Navitaire à Accenture pour un montant de $830 millions. Cette étape permet à l’entreprise d’avancer dans le segment des compagnies aériennes low-cost et hybrides. Navitaire compte en effet une base clients de plus de 50 opérateurs (dont Air Canada, Air Asia, Elipsos, Gol Airlines, NTV, Ouigo ou encore Wizz Air) auxquels l’entreprise fournit des solutions de génération de revenus et de rationalisation des coûts dans les domaines de la réservation, des ventes de services annexes, de fidélisation, de gestion des coûts, de comptabilité et des renseignements commerciaux.

Navitaire deviendra une entité distincte au sein de l’unité Airline IT d’Amadeus. David P. Evans, actuel CEO de Navitaire, conservera ses fonctions. Amadeus maintiendra la marque qui deviendra simplement «Navitaire, an Amadeus company». Le rachat comprend également 550 employés, y compris l’équipe de direction, tous transférés avec effet immédiat chez Amadeus. La transaction a reçu l’aval des autorités concernées aux USA, au sein de l’Union européenne et au Brésil.