Amadeus conçoit un nouvel outil pour les voyages à forfaits

L’objectif de ce nouvel IBE est de permettre d’augmenter le taux de conversion grâce à une plus grande transparence.
© Pexels / Pixabay

Amadeus a développé un nouveau moteur de réservation Leisure Internet Booking Engine (IBE) pour la réservation en ligne de voyages à forfait et d’hôtels. L’Amadeus Leisure IBE Advanced met l’accent sur l’utilisation mobile par smartphone et doit rendre la recherche d’offres plus rapide, plus simple, plus flexible et plus transparente. Le portail de voyage en ligne Urlaubsguru, client de longue date, sera le premier à utiliser cette nouvelle solution, fait savoir l’entreprise de technologie du voyage.

Au centre du nouvel IBE se trouve ce que l’on appelle la «boîte du meilleur prix »: elle répond au défi des voyageurs de comparer les conditions des offres en créant plus de clarté et de transparence.

Outre les paramètres de recherche habituels, IBE Advanced offre la possibilité de modifier les différents éléments de l’offre hôtelière en cas de besoin. Ainsi, le type d’hébergement et de restauration, le transfert, les horaires de vol souhaités et le voyagiste peuvent être modifiés à chaque fois en un seul clic. Le client voit un aperçu des prix comparatifs vérifiés pour toutes les options, ce qui lui permet de se décider plus facilement et de choisir la meilleure offre pour lui.

«85% des clients de Urlaubsguru réservent leur voyage via un appareil mobile» explique Daniel Marx, CEO de l’entreprise. «En ciblant Leisure IBE Advanced, nous souhaitons augmenter la satisfaction des clients et le taux de conversion lors de la réservation de nos offres.»

(TI)