Emirates développe la NDC sur Travelport

Après l’abandon du GDS de Sabre, les agences doivent conclure de nouveaux accords avec la compagnie aérienne et le fournisseur technologique.
Emirates Premium Economy. ©Emirates

Emirates offre aux agents de voyage affiliés à Travelport un moyen d’éviter la surtaxe sur les réservations effectuées par les GDS, qui a été introduite depuis hier jeud 1er juillet 2021, avec Travelport+ par le biais de NDC et de canaux directs. La compagnie aérienne avait laissé sa coopération avec le GDS Sabre expirer à la fin du mois de juin.

Depuis hier, 1er juillet 2021, le réseau mondial d’agences de voyage partenaires de Travelport a été automatiquement mis à niveau vers un canal dédié qui donne accès à du contenu non premium, indique Travelport. Ces agences sont ainsi en mesure de réserver les tarifs Emirates Branded Fares et disposent d’un meilleur accès aux services optionnels. Emirates prévoit d’utiliser l’outil de merchandising Travelport Rich Content and Branding à long terme.

Les agences de voyage affiliées à Travelport ont obtenu un accès simplifié au contenu et aux services NDC d’Emirates via Travelport Smartpoint et les API Restful/JSON améliorées après avoir signé les nouveaux accords spécifiques NDC avec les deux sociétés.

Travelport continuera à fournir à Emirates sa technologie de tarification, d’achat et de revente de billets sur ses propres canaux de distribution internes, y compris le canal NDC et www.emirates.com.

(CD)