Etihad signe avec Amadeus pour son avenir

La compagnie du Golfe annonce la signature d’un contrat pluriannuel pour sa transformation numérique.
© Etihad Airways

Etihad Airways est prête à s’engager dans une transformation numérique complète après avoir signé un accord pluriannuel avec Amadeus. Dans le cadre de cet accord, la compagnie aérienne du Golfe mettra en œuvre l’ensemble de la suite Amadeus Altéa, y compris les solutions pour les réservations en ligne, la gestion des revenus et le merchandising, la gestion des données et les services aux passagers. Selon Etihad, ils seront adaptés à ses besoins pour les années à venir et amélioreront l’expérience des invités, des employés, des agents de voyage, des membres d’Etihad Guest et des clients d’entreprise.

Pour les clients, il y aura de nouveaux canaux web et mobiles soutenus par la suite «Amadeus Digital Expérience». Cette dernière offre l’expérience utilisateur la plus simple possible pour l’achat de billets et la gestion des réservations. Des fonctions avancées de vente au détail seront développées avec l’aide de l’apprentissage automatique pour proposer aux clients des offres sur mesure et personnaliser leur expérience de voyage.

Afin de moderniser les capacités de distribution sur tous les canaux, Etihad a également choisi «Amadeus Altéa NDC» et travaillera avec Amadeus pour proposer aux clients des offres de voyage personnalisées. Etihad mettra sa gamme complète d’offres NDC à la disposition des vendeurs de voyages Amadeus afin que les agents aient une vue plus transparente des spécificités des produits Etihad et des services auxiliaires.

En outre, la compagnie aérienne mettra en œuvre la composante «Altéa Departure Control Customer Management» de la suite, qui fournit aux clients des notifications personnalisées en temps réel sur les offres, les services et les changements de vol.

(CD)