Guerre en Ukraine: les GDS prennent position

Amadeus, Sabre et Travelport annoncent un embargo sur les vols d’Aeroflot dans leurs systèmes respectifs.
Aeroflot Airbus A320

Selon un communiqué de l’agence Keystone-SDA (SDA), les GDS mondiaux Amadeus et Sabre ont décidé de bloquer la compagnie aérienne russe Aeroflot (code IATA: SU) dans leurs systèmes.

Sean Menke, CEO de Sabre, déclare à ce sujet que l’entreprise prend ainsi position contre ce conflit militaire. Sabre a supprimé avec effet immédiat l’offre de vols d’Aeroflot de son système de réservation et respectera les sanctions. En outre, l’examen d’autres mesures éventuelles est en cours.

Selon la même source, Amadeus a également bloqué Aeroflot dans ses systèmes. L’entreprise aurait en outre stoppé tous les projets prévus en Russie et ne conclurait plus de nouveaux contrats jusqu’à nouvel ordre. Selon Oliver Käsermann, Country Manager Amadeus Suisse, un communiqué de presse est actuellement en cours d’élaboration.

Travelport suit également le mouvement

Danny Saad, Integrated Communications Executive, explique: «Comme la plupart des entreprises et le monde entier, Travelport a suivi avec attention l’évolution de la situation en Ukraine. Nous sommes choqués et attristés par les événements et notre priorité reste la sécurité de nos employés et de nos partenaires dans la région. Nous avons soigneusement collaboré avec les gouvernements du monde entier pour maintenir les sanctions imposées à la Russie. De plus, nous avons pris la décision de suspendre immédiatement les ventes d’Aeroflot via la plateforme.»

(TI)