La NDC de Swiss aussi sur Travelport

Le Groupe Lufthansa a signé un contrat NDC avec deux des trois grands systèmes de distribution (GDS) de la branche.
© Lufthansa Group

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, dont Swiss International Air Lines, et Travelport annoncent la conclusion d’un nouveau contrat de distribution. Les deux partis s’accordent sur la manière dont ils vendront le contenu NDC des compagnies aériennes à l’avenir. Tamur Goudarzi Pour, CCO de Swiss, qui dirige depuis cette année l’ensemble des canaux de distribution LH au siège du groupe, a ratifié les contrats.

Cela signifie que le Groupe Lufthansa dispose à présent d’un contrat NDC avec deux des trois principaux fournisseurs de systèmes de distribution (GDS) de l’industrie du voyage. Auparavant, un accord a déjà été conclu avec Sabre. Une solution est toujours en attente avec Amadeus, le troisième grand GDS.

Ce nouvel accord annoncé entre Travelport et Lufthansa Group Network Airlines permettra aux partenaires de la compagnie aérienne de vendre des billets et des services auxiliaires via la plateforme de distribution de contenu et de vente au détail de voyages Travelport Plus.

Deux modèles à choix pour les partenaires

Ensemble, le Groupe Lufthansa et Travelport visent à présenter des solutions au cours du premier semestre de 2022. Ils doivent permettre aux agences de voyage disposant de connexions Travelport d’accéder au contenu des compagnies aériennes via Travelport Plus. Pour que cela fonctionne, les partenaires doivent d’abord s’inscrire à l’un des deux modèles commerciaux de NDC disponibles – le modèle NDC Public ou le modèle NDC Bilatéral.

Le modèle NDC Public s’adresse aux agences PME qui paieront une DCC réduite pour le contenu de base. Le modèle NDC Bilatéral comporte l’entier des produits et services pour les clients de taille plus grande ou ceux qui désirent un contenu spécifique. Ces derniers auront ainsi à conclure un accord avec le Groupe Lufthansa et Travelport.

La valeur ajoutée indispensable

«C’est tout particulièrement en temps de crise, alors qu’il est plus important que jamais de créer une valeur ajoutée pour le client grâce à une technologie avancée, que nous nous concentrons de plus en plus sur notre stratégie NDC à long terme», indique Tamur Goudarzi Pour, Senior Vice President Channel Management Lufthansa Group Network Airlines et Chief Commercial Officer Swiss.

Jason Clarke, Chief Commercial Officer, Travel Partners chez Travelport, ajoute pour sa part: «Avec Travelport+, nous avons créé une plateforme qui consolide de multiples sources de données tout en commercialisant efficacement des offres personnalisées et dynamiques. Nous sommes impatients d’apporter une valeur exponentielle à nos partenaires de distribution et aux voyageurs du Groupe Lufthansa.»

(CD)