Le Railmaster de Travelport passe dans le cloud

Désormais, l’outil de réservation propose également une représentation graphique lors de la réservation de siège.

Travelport a fait évoluer son produit Railmaster rail vers une solution de cloud computing. Toutes les agences de voyage et autres agences ferroviaires qui travaillent avec cet outil bénéficient d’une plus grande stabilité et d’une meilleure disponibilité, écrit le fournisseur de technologie. L’outil est utilisé de manière généralisée par les agences ferroviaires en Allemagne, ainsi que dans de nombreuses agences en Suisse.

«Dans le sillage du débat sur la durabilité, nous avons déjà enregistré une demande nettement plus élevée pour le transport ferroviaire en Allemagne en 2019 ainsi que dans la période précédant immédiatement la pandémie du coronavirus. Nous espérons fermement que cette tendance se poursuivra dès que la situation en matière d’infection le permettra et que les gens redeviendront plus mobiles», a déclaré Dieter Rumpel, directeur général de Travelport Allemagne, Autriche et Suisse. «La migration de Travelport Railmaster vers le cloud était une condition préalable essentielle pour que nous, et donc nos partenaires commerciaux dans ce domaine, disposions de la base technique optimale pour poursuivre notre croissance.»

L’architecture technique de Railmaster permet des fonctionnalités particulières. Par exemple, Travelport est le seul fournisseur de GDS à présenter une réservation graphique de sièges et la possibilité de réserver des sièges dans de nombreux trains régionaux. Le Railmaster permet également l’affichage d’offres partielles pour un prix demandé pour le voyage aller et le voyage retour, c’est-à-dire des prix séparés pour le voyage aller et le voyage retour. Selon les prix pratiqués, les clients peuvent voyager de manière plus souple ou même économiser de l’argent. Un autre avantage est le grand nombre de protocoles récupérables qui sont disponibles dans Railmaster. Les agences ferroviaires reçoivent ainsi, par exemple, des fiches journalières par agence et/ou par employé.

(CD)