Réservation facilitée pour les agences sur Booking.com

L’outil Amadeus B2B Wallet intègre désormais davantage de cartes de crédit virtuelles.
Hotel, Reception, Lobby, Business Travel
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Les agences de voyages qui réservent des hébergements de l’offre de Booking.com via Amadeus Travel Platform peuvent désormais utiliser un plus grand choix de cartes virtuelles du portefeuille numérique d’Amadeus.

La solution Amadeus B2B Wallet intégrée à Booking.com réduit la nécessité pour les voyageurs de fournir des informations de paiement à l’avance ou d’effectuer des paiements au check-in ou au check-out.

Pour les agences de voyages, la possibilité d’utiliser Amadeus B2B Wallet signifie qu’elles peuvent définir et gérer les priorités de paiement des fournisseurs d’hébergement.

La nouvelle solution recommande automatiquement la meilleure méthode de paiement pour chaque séjour individuel au cours du processus de réservation, en se basant sur un large éventail d’options de paiement des banques participantes.

Lorsqu’un hôtel est réservé par l’intermédiaire d’une agence de voyage, le paiement effectif par le voyageur a souvent lieu sur place, une fois son séjour terminé. Cela signifie que le voyageur doit être présent lors du check-in pour enregistrer les données de sa carte, puis à nouveau lors du check-out pour effectuer le paiement.

Les voyageurs d’affaires doivent souvent payer l’hôtel avec leur propre carte et soumettre ensuite un formulaire de frais de voyage pour se faire rembourser par leur employeur.

«En aidant les agents à payer les séjours à l’hôtel des partenaires de Booking.com, nous éliminons plusieurs points de friction», explique Katja Bohnet, vice-présidente Hospitality Distribution, Hospitality chez Amadeus.

«Les cartes virtuelles offrent des avantages considérables et remplacent progressivement les anciens systèmes de facturation et les paiements manuels par carte plastique dans le secteur du voyage», ajoute Jeremy Cornuau, Global Director for Partnerships chez Booking.com.

Les agences de voyage qui paient pour des séjours à l’hôtel Booking.com ont désormais le choix entre 14 types de cartes différentes, y compris des options de crédit, de débit et prépayées, proposées par des banques émettrices du monde entier.

Lorsque les agences de voyage optent pour ce type de paiement, la carte virtuelle s’affiche automatiquement dans le cadre du processus de réservation existant, ce qui permet de gagner du temps et de rendre l’ensemble du processus de réservation plus efficace.

(TI)