Sabre dévoile son nouvel outil modulaire

Le déploiement de Sabre Vacations va d’abord débuter cet été en Allemagne, avant d’être lancé en Autriche et en Suisse.
© Sabre

C’est dans le cadre d’ITB Berlin que Sabre dévoilera cette semaine Sabre Vacations, une solution de voyage de loisirs de nouvelle génération. Développé avec Peakwork, un leader technologique sur le marché des loisirs, le produit sera d’abord lancé en Allemagne, puis bientôt en Autriche et en Suisse. Le déploiement auprès des agences de voyages Sabre, nouvelles et existantes, devrait commencer en juillet.

Les études indiquent que plus d’un tiers des voyages de cinq jours ou plus sont réservés par l’intermédiaire de tour-opérateurs, les voyages à forfait restent une activité importante en Allemagne. Selon les prévisions de Statista, ce segment devrait générer des revenus totaux de près de 40 milliards d’euros en 2023.

Sabre Vacations est un outil de comparaison qui permet aux agents de voyages de loisirs de magasiner, de comparer, de réserver et d’assurer le service de voyages prêts à l’emploi en toute simplicité. Dans un premier temps, il comprendra des contenus tels que des voyages organisés, des hôtels, des croisières, des voitures de location et des assurances voyage. Sabre Vacations devrait remplacer l’outil actuel de Sabre dédié aux loisirs, Shop Holidays, d’ici le quatrième trimestre 2023.

Les éléments centraux du processus d’achat sont les «ensembles» d’hôtels qui fonctionnent comme des catalogues virtuels – ils permettent aux agents de voyages de définir des groupes d’hôtels spécifiques conçus pour répondre aux attentes de groupes cibles individuels, par exemple les couples en lune de miel, les voyageurs en cure de luxe ou les familles avec de jeunes enfants.

En s’appuyant sur le savoir-faire des agents de voyage et leur connaissance des produits, les ensembles peuvent être partagés entre les utilisateurs d’une agence ou d’un réseau. Pour répondre de manière précise aux souhaits de leurs clients, les agents de voyage peuvent rechercher et filtrer les hôtels en fonction de milliers d’attributs fournis par les voyagistes, des toboggans aquatiques aux restaurants étoilés Michelin. Plusieurs hôtels peuvent être comparés en une seule vue grâce à une interface moderne et conviviale qui permet des consultations centrées sur le client.

Le paiement s’effectue par un simple processus «cliquer et réserver», où tous les produits sont ajoutés au panier et peuvent être réservés en un seul clic. La solution est également conçue pour permettre des intégrations transparentes avec des tiers, par exemple avec des systèmes de mid- et back-office ou des fournisseurs de propositions de voyage.

Sabre Vacations permettra également aux fournisseurs de voyages de distribuer et de vendre plus facilement leurs produits. Les voyagistes pourront proposer des offres ciblées et spécifiques à chaque groupe et utiliser des outils flexibles tels que le conditionnement dynamique pour offrir des opportunités de croissance supplémentaires. Le produit leur permet également de fournir l’intégralité de leur contenu et des caractéristiques de leurs produits, qu’ils peuvent livrer dans le format de données de leur choix.

(TI)