Sabre présente une plate-forme de «distribution intelligente»

Conçue à l’intention des compagnies aériennes, elle bénéficiera de trois partenaires aériens de renom.
Dave Shirk. © Sabre

Sabre a lancé une nouvelle plate-forme nommée Digital Airline Commecial Platform (DACP). Dans un premier temps, elle sera mise en service auprès de trois partenaires de lancement: Aeroflot, Ethiopian Airlines et Etihad Airways. Selon le prestataire technologique, sa force réside dans la possibilité de personnalisation complète et permet aux compagnies aériennes de distribuer leurs produits sur tous les canaux. La DACP serait la seule dans la branche à permettre une «transformation numérique complète au travers d’une distribution intelligente».

Amadeus avec son Fare Families et Travelport avec sa Branded Fares & Ancillaries proposent déjà des plates-formes qui optimisent la distribution différenciée des produits aériens. Cependant, selon Sabre, les fonctionnalités de tarification dynamique, le hub d’interface de programmation (API), le moteur d’achat très rapide ainsi que l’interface conçue d’abord sur mobiles pour les agents d’aéroport des compagnies aériennes seraient uniques. «Les compagnies aériennes peuvent ainsi présenter leurs marques de manière attrayante, tout en améliorant les processus d’achat et de réservation des clients et partenaires de distribution», indique Dave Shirk, président Sabre Travel Solutions. (TI)