Travelport lance un code pour les «non-genrés»

Depuis le 1er juin, le GDS propose un code de réservation pour les personnes considérant n’appartenir à aucun genre particulier.

Travelport répond à la demande des personnes qui ne se sentent pas appartenir à un genre particulier. Désormais, outre le traditionnel «M» pour les hommes et «F» pour les femmes, il est possible d’utiliser «X». Ce type d’information est nécessaire pour les clients se rendant ou transitant via l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Canada, la Chine (sauf Hongkong), les Emirats Arabes Unis, l’Espagne, l’Iran, la Jamaïque, le Japon, le Kenya, le Maroc, le Mexique, le Pakistan, la Syrie, la Thaïlande et les USA.

Travelport s’est engagé à rendre disponible le code pour l’ensemble des 480 compagnies aériennes sur sa plate-forme qui décideront de l’adopter. Parmi elles, certaines comme United, American Airlines et Delta ont déjà confirmé qu’elles s’apprêtaient à lancer cette nouvelle option. En mars dernier, United a d’ailleurs déjà lancé l’option «Mx.» pour compléter «Mr.» et «Ms.». https://abouttravel.ch/industrie-des-voyages/united-sengage-contre-la-lutte-des-genres/

Le choix du code «X» devra être conforme au passeport ou à la pièce d’identité. Les destinations que sont l’Allemagne, l’Argentine, l’Australie, le Canada, le Danemark, l’Inde, l’Irlande, Malte, la Nouvelle-Zélande, le Népal, les Pays-Bas et le Pakistan proposent déjà une alternative au «M» et «F» sur les passeports – généralement un «X». Les «passeports X» sont agréés par l’OACI.

Gordon Wilson, Président et CEO de Travelport s’est réjoui du lancement d’un code pour les genres non-binaire. «Pour nous, «X» marque un vote pour la diversité, la dignité et le respect», a-t-il conclu.