Travelport mise sur le Cloud

Smartpoint Cloud promet un processus de vente au détail plus simple et plus intuitif.
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Travelport a annoncé le lancement de Smartpoint Cloud sur Travelport+. Seule plate-forme moderne de vente au détail conçue pour les agences, Travelport+ offrira désormais aux agents de voyage un moyen plus intuitif et plus efficace de vendre des voyages et d’en assurer le service, tout en augmentant les ventes de services à plus forte valeur ajoutée pour les fournisseurs.

Grâce à Smartpoint Cloud, les agents pourront facilement rechercher, filtrer, trouver et créer des forfaits sur mesure pour chaque type de client, y compris des options de recherche d’hôtels et de vols entièrement personnalisables et des offres NDC.

«Les agents de voyage sont les véritables détaillants de notre industrie, et le lancement de Smartpoint Cloud sur Travelport+ aidera nos partenaires à offrir plus de valeur à leurs clients et à leurs fournisseurs», a déclaré Tom Kershaw, Chief Product & Technology Officer chez Travelport.

«Comme toute bonne innovation technologique, ces outils sont simples à utiliser et s’attaquent aux principaux défis auxquels est confrontée la communauté des conseillers en voyages. Smartpoint Cloud permettra de personnaliser davantage les flux de travail des agents, de générer plus de revenus et, surtout, d’impressionner les clients.»

Conçue en tenant compte du fait que les agences ont besoin de former et d’intégrer de nouveaux agents, l’interface utilisateur graphique (GUI) de Travelport+ est conçue pour offrir une utilisation plus conviviale et plus simple qui accélère le flux de travail de l’agent. Les agents qui préfèrent travailler avec une interface traditionnelle (cryptique) ont la possibilité de le faire.

La vitrine de vente au détail de Smartpoint Cloud aide les agents à comprendre les offres et à prendre des décisions plus éclairées parmi les nombreuses offres de billets d’avion, d’hôtels, de voitures et de trains disponibles. Elle fournit de meilleurs critères pour permettre des comparaisons faciles à partir de n’importe quelle source, y compris le contenu NDC et le contenu aérien traditionnel côte à côte.

Smartpoint Cloud contribue également à une plus grande transparence des offres, permettant aux agents d’avoir à portée de main les informations pertinentes pour les comparaisons. En outre, les nouvelles fonctionnalités de Trip Quote intègrent à la fois les offres GDS et NDC, ce qui permet aux agents de proposer des choix plus personnalisés et un meilleur service, tout en offrant aux voyageurs la possibilité de comparer plus facilement les prix. Smartpoint Cloud améliore également les capacités d’échange afin d’automatiser le calcul des coûts d’échange et de réduire les erreurs.

Innovation également pour les fournisseurs

Smartpoint Cloud fournit aux agents de nouveaux outils qui leur permettent de mieux comprendre les détails d’une offre, et les fournisseurs peuvent s’attendre à augmenter leurs ventes en présentant de manière transparente leurs meilleures marques et leurs meilleurs produits à leurs clients cibles. Le contenu des fournisseurs est organisé et promu par le biais d’affichages matriciels concis et conviviaux qui permettent de comparer sans effort le contenu de diverses sources, telles que le NDC et le contenu traditionnel des compagnies aériennes.

Les recherches par attributs, qui montrent aux agents exactement ce qui est inclus, les aident à devenir de meilleurs détaillants et à vendre aux voyageurs les options qui sont les plus importantes pour eux. Smartpoint Cloud permet également aux agents de gérer plus facilement les voyages et les échanges de manière indépendante.

Anthony Rader, directeur de la technologie de vente au détail des compagnies aériennes chez American Airlines, a déclaré: «Nous avons vu la direction prise par Travelport pour soutenir la vente au détail moderne. La solution Smartpoint Cloud et Travelport+ est vraiment convaincante et avancée.» Travelport a été le premier GDS à proposer une solution complète pour le contenu NDC d’American Airlines (AA), d’abord sur Travelport+ il y a près d’un an, et depuis cette semaine, sur l’ensemble du portefeuille Travelport.

L’engagement premier de la société a toujours été de garantir à ses clients l’accès à tout le contenu dont ils ont besoin, quels que soient la compagnie aérienne, le canal ou la technologie. Tenant cette promesse plus rapidement que ses concurrents, cette dernière intégration du contenu AA NDC est un excellent exemple de la manière dont la société fournit ce dont les agents ont besoin, de manière évolutive, transparente et facile à gérer.

(TI)