Travelport hautement certifié NDC par IATA

L’entreprise obtient le niveau 3 dans le cadre de la NDC en tant qu’agrégateur.
Travelport Hauptsitz
© Travelport

Travelport a été certifiée par IATA (International Air Transport Association) en tant qu’agrégateur de niveau 3 dans le cadre de l’initiative NDC (New Distribution Capability), une nouvelle norme de distribution pour l’industrie du transport aérien. La préparation à la certification s’est faite notamment en collaboration avec l’agence de voyage britannique Meon Valley Travel.

Travelport devient ainsi la première plateforme commerciale de voyage basée sur un GDS à acquérir ce statut et sera chargée, en collaboration avec Farelogix, de mettre en place la première connexion NDC pour une grande compagnie aérienne internationale. L’entreprise garde pour le moment le nom secret.

En novembre 2016, Travelport obtenait la certification «Agrégateur de niveau 1», puis en février 2017 celle de «Fournisseur informatique de niveau 2». Le niveau 3 est le plus haut niveau de certification décerné par IATA aux entreprises pouvant démontrer leur capacité à fournir la totalité de la gestion et de la réservation de l’offre aérienne de manière globale.