Travelport offrira Next Generation Storefront aux agences de voyages

NGS présentera les offres des airlines par familles tarifaires avec services et produits auxiliaires.
Travelport Smartpoint
Travelport Smartpoint

Travelport vient d’annoncer sa collaboration active avec plusieurs compagnies aériennes et d’autres partenaires du secteur pour offrir Next Generation Storefront (NGS), de nouvelles capacités de recherche de contenu  de voyages. WhereTo, système de réservation en ligne, et Travel Technology & Solutions (TTS), un leader mondial dans le développement de solutions novatrices pour l’industrie du voyage et du tourisme, travaillent de concert avec Travelport pour développer NGS.

Toute l’offre sur un écran

NGS est une initiative de l’industrie qui permet aux agences de voyages d’afficher des offres tarifaires tout comme le font les compagnies aériennes pour leurs propres marques sur leurs sites web. Développé par l’organisme ATPCO, il vise à offrir aux voyageurs une expérience et des résultats de recherche d’offres tarifaires plus riche et plus éclairée. La «vitrine» permet aux utilisateurs de comparer et de choisir entre plusieurs offres tarifaires de marques et sur les vols de différentes compagnies aériennes, le tout à partir d’un seul écran.

Travelport a déjà innové dans ce sens, en lançant Rich Content and Branding en 2014. Plus de 270 compagnies aériennes bénéficient désormais de cette solution qui fournit aux agences de voyages des offres tarifaires des marques et les données concernant les services auxiliaires dont elles disposent pour aider les voyageurs à prendre des décisions éclairées sur d’autres critères de choix que le prix.

Etendu aux ancillaries

Pour compléter cette initiative et en basant son développement sur la dernière génération API de Travelport, Trip Services, NGS présentera les offres des compagnies aériennes par familles de tarifs avec leurs services et produits auxiliaires pour faciliter la recherche comparative. Cela permettra à toutes les agences de voyages partenaires de Travelport d’afficher davantage d’options de vol et d’informations concernant les voyageurs, afin de leur permettre de choisir l’offre qui convient le mieux à leurs clients.

En phase avec la constante évolution des normes ATPCO, Travelport facilitera la mise en comparaison de la gamme complète de produits des compagnies aériennes, qu’il s’agisse d’agences en ligne, d’outils de réservation de voyages d’affaires pour entreprises ou de la solution de réservation en agences de Travelport, Smartpoint.

Les nouveaux affichages montreront différentes catégories de gammes tarifaires côte à côte, telles que Basic Economy, Economy Standard et Economy Plus, en un seul affichage, ce qui permettra aux utilisateurs de sélectionner leur offre préférée pour chaque étape de leur parcours. (TI)