Travelport paré pour la norme NDC de l’IATA

La dernière version de l’interface de réservation Travelport Smartpoint est opérationnelle.

Travelport est devenue le premier opérateur GDS à gérer la réservation en direct de vols utilisant la nouvelle norme technique de distribution NDC de l’Association du Transport Aérien International (IATA). La première transaction a été effectuée il y a quelques jours par l’agence britannique Meon Valley Travel, pour un vol court-courrier Low Cost entre Londres et Milan. Il a été géré via la dernière version de l’interface de réservation Travelport Smartpoint.

Cette version permet de réserver tout service sur la compagnie aérienne sans frais supplémentaires. Il s’agit de la première version d’une série de produits que Travelport met au point pour s’adapter à l’évolution des méthodes de distribution des compagnies aériennes, indique le GDS dans un communiqué. La nouvelle fonctionnalité NDC de Travelport est activée à l’aide de connexions XML similaires à celles que Travelport emploi déjà avec les API de plus de 20 compagnies Low Cost.

Travelport a publié une feuille de route pour sa gamme de produits NDC en février, après avoir été le premier opérateur GDS en décembre 2017 à obtenir la certification de niveau 3 de l’IATA en tant qu’agrégateur. Au cours des prochains mois, la première version l’interface Travelport Smartpoint intégrant la norme NDC sera utilisée par un nombre croissant d’agences et de compagnies aériennes dans le cadre du déploiement NDC. Il sera également suivi d’une série d’améliorations du produit, y compris avec une version pour les agences en ligne en 2019. (TI)