Travelport renforce la distribution NDC de Qantas

Les premières réservations live ont été effectuées via Travelport Trip Services.
© Qantas

Depuis le mois d’août de cette année, des agences de voyages sélectionnées dans la région Asie-Pacifique font des réservations en direct à partir du contenu de Qantas NDC via Travelport. Travelport soutient ainsi la compagnie aérienne dans son prochain lancement national du NDC, incluant la Qantas Distribution Platform (QDP).

L’étape suivante de cette collaboration a vu les réservations NDC effectuées pour la première fois à l’aide de la nouvelle interface Travelport Trip Services. Pour Qantas, il s’agit d’une étape importante dans la mise en œuvre du QDP, qui vise à améliorer l’expérience client et à s’adresser aux clients individuellement.

Jason Clarke, Chief Commercial Officer Travel Partners chez Travelport, se dit satisfait des résultats de l’essai: «Nos clients doivent avoir accès à tous les contenus, quelle que soit leur source.»

L’an dernier au mois d’octobre déjà, la première réservation NDC au monde était effectuée via Travelport. Depuis, le fournisseur technologique travaille en étroite collaboration avec les compagnies aériennes pour développer davantage le NDC et établir des connexions entre le système Travelport et le contenu NDC de plusieurs compagnies bien connues.

En outre, plus de 270 compagnies aériennes, dont Qantas, utilisent actuellement les options de distribution supplémentaires pour les tarifs spéciaux et les services supplémentaires via la solution Travelport Rich Content and Branding. (TI)