Ultramarine, le dernier-né de Quark Expeditions

Le nouveau navire d’expéditions polaires sera opérationnel à la fin de l’année prochaine.

Quark Expeditions, le leader des aventures polaires opérant exclusivement en Arctique et en Antarctique, lancera à la fin 2020 un nouveau navire d’expéditions à la pointe de la technologie baptisé Ultramarine. Ce nouveau navire tire son nom de la couleur précieuse du même nom, l’ultramarine, qui signifie «au-delà de la mer». Unique en son genre, l’Ultramarine combinera une technologie de pointe et des systèmes de sécurité avancés qui permettront aux passagers de descendre du navire plus rapidement que jamais pour explorer la nature polaire. Les caractéristiques uniques de ce navire polaire perfectionné permettront à Quark Expeditions de continuer à redéfinir les possibilités dans les régions polaires.

Deux hélicoptères et 20 zodiacs

Le nouveau bateau disposera de deux hélicoptères bimoteurs et deux héliports, il sera aussi le seul navire dans les eaux polaires à proposer l’intégralité des aventures hors navire proposées par Quark Expeditions, telles que le kayak de mer, la randonnée, l’alpinisme, le ski de fond, le stand-up paddle, le survol en hélicoptère, l’héliski et l’héli-randonnée.

L’Ultramarine aura à son bord 20 zodiacs situés à proximité de la ligne de flottaison. Ils pourront être déployés rapidement des deux côtés du navire à quatre points d’embarquement facilement accessibles depuis les deux salles de préparation des passagers. Ceux-ci pourront ainsi débarquer en moins de 20 minutes – soit la moitié de la moyenne du secteur – afin de pouvoir vivre des aventures toujours plus spontanées.

Souci environnemental

L’’Ultramarine inclura des fonctionnalités techniques qui minimiseront l’empreinte environnementale pour un bateau de cette taille. Il inclura également des innovations respectueuses de l’environnement telles que le positionnement dynamique, qui permet de plus avoir à jeter l’ancre dans les zones sensibles des fonds marins, indique la compagnie. (TI)

Imprimer