Un été européen pour Ponant en 2024

La compagnie française ouvre les ventes pour cinq croisières d’exception.
L'Austral, Ponant
©Studio PONANT- Glenn Le Bras

Ponant ouvre les ventes des voyages de l’été 2024, à destination de la Méditerranée, de l’Atlantique, et de l’Europe du Nord. 50 nouveaux départs, pour s’ouvrir au monde dans un écrin de sérénité et de raffinement.

Au programme: découverte de sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, visites de monuments historiques et voyages au cœur de patrimoines culturels riches, au rythme de paysages époustouflants. Depuis les myriades d’îles grecques jusqu’aux falaises irlandaises en passant par les terres préservées de l’Algérie et les eaux turquoise de l’archipel canarien, Ponant propose ainsi 28 voyages à destination de la Méditerranée et 22 vers l’Europe du Nord et l’Atlantique, pour des parenthèses enchantées. 

«Îles et cités de Méditerranée»: au départ d’Athènes, Le Bougainville croisera à destination de Paros, d’Hydra, de la presqu’île de Monemvasia, de Taormine et de La Valette. À l’occasion de ce voyage, les plus jeunes pourront profiter du club pour enfant Young Ocean Explorers, animé en partenariat avec la Fondation Maud Fontenoy.

«Paysage et patrimoine de l’Adriatique»: au départ de Venise, Le Bougainville gagnera les rivages de la Croatie et la ville de Rovinj, puis Primosten, Hvar, l’île de Brac, l’archipel de Brijuni et Pula. Le navire fera halte à Piran, ville slovène ceinturée de remparts, avant de regagner la Sérénissime.

«Trésors culturels et panoramas scandinaves»: au départ d’Édimbourg, ce voyage à bord du Dumont-d’Urville et du Bellot est une invitation à s’émerveiller face aux paysages et richesses culturelles d’Écosse et de Scandinavie (Kirkwall, les façades colorées d’Egersund jusqu’à Arendal, Oslo, Göteborg, Copenhague et Stockholm.

«La Méditerranée: empreintes des grandes civilisations»: ce voyage depuis La Valette jusqu’à Antalya révèlera les richesses de la Grande Bleue. L’Austral naviguera vers la Sicile et les Pouilles, puis Corfou, Itéa, Athènes et Volos, avant Éphèse et Antalya.

«Archipel britannique et rivages celtiques»: au départ de Saint-Malo, la cité corsaire, le navire de Ponant rejoindra les îles anglo-normandes, puis Dartmouth, les mythiques falaises de Cornouailles, les îles Scilly, Bantry, Cobh et Dublin. (TI)