Un intérêt croissant pour les plages méditerranéennes

Baromètre d’Ebookers pour les mois de juillet et août.
© DER Touristik Suisse

Les vacances d’été arrivent à grands pas dans de nombreux cantons. Grâce à la baisse des taux d’infection et à l’assouplissement des règles d’entrée et de quarantaine, de nombreuses personnes envisagent pour la première fois de se rendre à l’étranger. Un coup d’œil sur les données de l’agence de voyages Ebookers montre les destinations les plus prisées en Suisse.

Alors que l’été dernier, les Suisses ont principalement préféré des destinations sur le territoire national, les vacances en Méditerranée suscitent désormais un intérêt croissant. À l’instar de l’été dernier, les destinations en Suisse restent malgré tout populaires, mais l’intérêt pour les destinations balnéaires est en hausse.

Actuellement, les Suisses préfèrent toujours les plages européennes pour leurs vacances, mais des destinations plus lointaines comme Dubaï, Cancún ou New York connaissent également un regain d’intérêt. Lorsqu’il s’agit de voyager à l’étranger, les îles figurent en bonne place: les îles avec des vols directs depuis la Suisse sont particulièrement populaires, comme Mykonos, la Crète, Ibiza et Santorin. Les destinations suivantes ont suscité le plus d’intérêt sur le portail d’Ebookers pour les mois de juillet et août:

  1. Majorque
  2. Milan
  3. Santorin
  4. Antalya
  5. Faro
  6. Mykonos
  7. Ibiza
  8. Crète
  9. Barcelone
  10. Nice

(TI)