Un nouveau camp Wilderness au Botswana

Situé dans une concession privée non loin de Moremi, le camp de Qorokwe devrait ouvrir ses portes à la fin de cette année.
© Deon de Villiers

Wilderness Safaris annonce l’ouverture du nouveau camp Qorokwe au Botswana en décembre 2017. Qorokwe est construit dans la concession privée de Qorokwe, grande de 26.180 hectares au sud-est du delta de l’Okavango près de la réserve de Moremi, en partenariat avec la famille locale Calitz. Qorokwe –qui signifie «l’endroit où le buffle est allé à l’eau»- a une impressionnante diversité de la flore et de la faune.

Le camp dispose de huit suites tente et d’une suite familiale avec piscine privée. L’espace commun a vue sur un magnifique lagon. Salle à manger, salon, bibliothèque, bar et piscine à débordement sont construits en hauteur sur des plateformes en bois – faciles d’accès avec les passerelles. Fidèle à la philosophie durable de Wilderness Safaris, l’empreinte écologique reste aussi faible que possible. Ainsi, le camp est alimenté à 100% à l’énergie solaire. L’eau est chauffée avec l’aide de la thermodynamique et de l’énergie solaire.

Afin d’assurer la protection non seulement des animaux et de l’environnement, Qorokwe jouera également un rôle important dans le soutien des communautés locales. La famille Calitz, propriétaire du camp, indique avoir déjà employé 49 personnes des communautés locales.