Peu avant le début de la Coupe du monde de football, l’aéroport international Hamad ouvre un nouveau terminal. La capacité annuelle de la plate-forme passe à 58 millions de visiteurs, a déclaré le président-directeur général du groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker, lors d’une conférence de presse à Doha.
La zone agrandie comprend un jardin tropical qui abrite plus de 300 arbres et plus de 25’000 plantes issues de la sylviculture durable du monde entier. La zone supplémentaire doit permettre de créer plus d’espace pour les voyageurs de vacances, mais aussi pour les voyageurs d’affaires.
«Cet aéroport est devenu l’exemple d’une installation mondiale durable réussie. L’aéroport international Hamad continue d’impressionner par sa conception, sa réalisation et son investissement innovants, et renforce sa position de plaque tournante privilégiée pour les voyageurs du monde entier», a déclaré Akbar al Baker.
Peu avant, le PDG a déploré une «campagne médiatique négative» contre la compagnie aérienne et son pays. Le Qatar fait l’objet de critiques en raison des propos homophobes tenus par Khalid Salman, responsable de la Coupe du monde. «Les gens ne peuvent pas accepter qu’un petit pays comme l’Etat du Qatar ait remporté le plus grand événement sportif du monde.»
(TI)