Un resort alpin Ritz-Carlton ouvrira à Zermatt

Marriott International a conclu un accord avec Mario Julen. L’établissement doit accueillir ses premiers hôtes en 2026.
Ritz-Carlon Zermatt

Marriott International a conclu un accord avec Mario Julen pour l’introduction de la marque Ritz-Carlton à Zermatt, qui deviendra ainsi la première station de ski proposant l’enseigne Ritz-Carlton en Europe. La propriété de 69 chambres doit ouvrir ses portes en 2026 et deviendra le deuxième Ritz-Carlton de Suisse, après le Ritz-Carlton Hôtel de la Paix, à Genève.

«Nous sommes ravis d’annoncer cette signature importante avec Mario Julen, qui a une vision fantastique du projet», déclare Satya Anand, présidente de Marriott International Europe, Moyen-Orient et Afrique. «Zermatt est synonyme de ski, d’alpinisme et de paysages exceptionnels. En tant qu’incarnation du luxe moderne, ce projet phare et cette superbe destination viendront enrichir notre portefeuille de propriétés emblématiques dans le monde entier, offrant à nos clients une occasion unique de découvrir les sommets enneigés de Zermatt tout au long de l’année, les pistes de ski de classe mondiale et l’emblématique Cervin. Cette signature reflète la demande accrue pour nos marques de luxe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique».

Le Ritz-Carlton de Zermatt sera conçu par le cabinet AW basé à Paris. L’architecture et la décoration intérieure devraient offrir une version raffinée du chalet de montagne classique. La propriété offrira une vue imprenable sur le Cervin depuis les chambres et les restaurants. Les plans de conception prévoient deux restaurants et deux bars, une terrasse extérieure pour les repas en plein air et une salle à manger privée pour les réunions intimes. L’accès aux pistes de ski, un spa avec une salle de gym, des piscines intérieures et extérieures, et une infrastructure de pointe pour les réunions et les événements font partie du projet valaisan. (DS)