Swiss se dote d’avions long-courriers supplémentaires: en plus des 5 Airbus A350-900 ultramodernes déjà prévus, la compagnie en a commandé cinq autres du même type en sortie d’usine. L’acquisition de ces nouveaux appareils fait partie de la stratégie d’investissement de Lufthansa Group.
«Notre flotte sera ainsi encore plus moderne. Il s’agit d’un investissement important et essentiel pour que Swiss puisse continuer à répondre aux attentes élevées de ses passagers. Ces avions modernes pourvus d’une cabine innovante font entrer notre flotte long-courrier dans une nouvelle ère; ils sont à la fois plus modernes, plus durables et plus confortables», explique Jens Fehlinger, CEO de Swiss.
Premières livraisons en été 2025
L’Airbus A350-900 est l’un des avions long-courriers les plus modernes et les plus économiques du marché. Son rendement énergétique est élevé et ses émissions de CO₂ sont réduites. Parallèlement, ses émissions sonores sont inférieures de plus de la moitié grâce à ses réacteurs de haute technologie. La nouvelle cabine ‘Swiss Senses’ projette l’expérience de voyage dans une nouvelle ère en offrant un confort maximal et des équipements ultramodernes dans toutes les classes de voyage.
La livraison des dix nouveaux Airbus A350-900 s’effectuera progressivement entre l’été 2025 et fin 2031. Swiss déterminera dans les prochains mois les liaisons auxquelles les nouveaux appareils seront affectés. (TI)