Un troisième hôtel pour Riu aux USA

La chaîne hôtelière annonce l’intégration d’un nouvel établissement de la marque Riu Plaza grâce à une acquisition à San Francisco.
© Riu Hotels & Resorts

Le Riu Plaza Fisherman’s Wharf est situé au numéro 2500 de Mason Street, au cœur du quartier touristique le plus connu de la ville, à quelques pas du célèbre Pier 39, de North Beach, de China Town ou encore de l’embarcadère des ferries pour la fameuse île d’Alcatraz. Cet hôtel 4 étoiles compte 531 chambres, un bar-restaurant et 11 salles de réunion.

«Ce projet est une grande nouvelle pour RIU et pour la consolidation de notre ligne d’hôtels urbains Riu Plaza. San Francisco est une grande ville au marché hôtelier très compétitif et cette acquisition nous positionne dans l’un des meilleurs quartiers avec un produit de qualité qui correspond parfaitement à notre stratégie commerciale» , explique Luis Riu, PDG de RIU Hotels & Resorts. L’objectif avoué est d’attirer surtout la clientèle d’agrément européenne et latino-américaine, qui jusqu’ici avait du mal à visiter la ville en raison d’un manque de disponibilité. «De plus, cette destination très bien positionnée en Asie nous aidera à renforcer notre commercialisation là-bas.»

Après avoir finalisé les dernières formalités de l’opération, l’hôtel, qui opère sous la marque Sheraton et est la propriété du Groupe ACRON, une entreprise spécialisée dans l’investissement immobilier basée à Zurich, en Suisse, intègrera la chaîne Riu le 12 novembre. Grâce à une remise à neuf récente, il ne restera plus à l’hôtel qu’à intégrer l’image de la marque Riu Plaza, car les espaces et services répondent déjà aux normes de qualité de la chaîne.

Cet hôtel est le huitième de la ligne urbaine Riu Plaza et le troisième aux États-Unis. RIU est aujourd’hui présent à Panama City, Guadalajara (Mexique), Miami, New York, Berlin, Dublin et Madrid. En outre, la chaîne est engagée dans un vaste plan de développement avec des projets à Toronto et à Londres, ou encore à New York, où son deuxième établissement est en cours de construction.

Imprimer