Une livrée rafraîchissante pour Icelandair

La compagnie a récemment présenté «l’avion le plus cool de tous les temps» à l’occasion de son 80e anniversaire.
© Icelandair

C’est une œuvre d’art volante que la compagnie aérienne Icelandair s’est offerte pour son 80e anniversaire. Elle a en effet doté l’un de ses Boeing 757-200 d’une livrée inspirée du plus grand glacier islandais, qui se trouve également être le plus grand d’Europe. L’appareil porte désormais le nom de ce géant de glace sous lequel sommeillent trois volcans: Vatnajökull. Il a effectué son vol inaugural le 13 mai dernier entre Reykjavik et Eglisstadir, dans l’est du pays.

L’appareil a été intégralement peint à la main par plusieurs artistes. «Le processus d’aérographe qui est utilisé pour reproduire l’image du glacier sur la carlingue est un travail qui demande une extrême minutie. Il aura fallu à l’équipe 24 jours au total et 195 litres de peinture pour finaliser cette œuvre», précise la compagnie dans un communiqué.

© Icelandair

Ce nouvel avion Vatnajökull offre aux passagers de la compagnie, la possibilité de découvrir le glacier aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur avant même d’avoir atterri en Islande. En effet, il propose une cabine dotée d’un éclairage bleuté à LED, des appuie-têtes ornés d’un design blanc et turquoise brillant donnant l’illusion du glacier et d’un chariot à boissons qui sera transformé en mini grotte de glace, tandis que des tasses, des serviettes et même des sacs en papier seront décorés avec des gravures glaciaires.

Une vidéo dévoilant les coulisses de la transformation de l’appareil peut être visionnée ci-dessous: