Une vraie cérémonie pour les diplômés de l’IST

Jeudi dernier, près d’une trentaine d’étudiants et apprentis ont reçu le sésame marquant la fin de leur formation.
Une bonne partie de la classe TK1709 était présente. Photo: màd

Le 3 septembre dernier, le Musée Olympique a accueilli la cérémonie de remise des diplômes de l’IST Lausanne. A cette occasion 21 étudiants se sont vus remettre le titre de gestionnaire en tourisme ES et 7 le CFC d’employé de commerce hôtellerie-tourisme. Si tous n’ont pu assister en personne à la cérémonie, bon nombre ont fait le déplacement à cette occasion de se retrouver autrement que derrière un écran.

La cérémonie a accueilli Federico Sommaruga, directeur des marchés émergeants chez Suisse Tourisme, en tant que «guest speaker». Andréanne Kohler, directrice d’IST Lausanne, s’est quant à elle exprimée sur la capacité à pouvoir s’adapter, la flexibilité requise aujourd’hui et sur le fait que les idées de développement novatrices et percutantes allaient être essentielles pour relancer le tourisme. Des atouts à mettre en avant lors de la recherche d’emploi.

Trois récompenses attribuées

Les meilleures moyennes générales ont été récompensées par Hotela avec un prix de 300.- attribué à Nadine affolter pour l’ES et Cristina Canuto pour l’ECH (Ecole de commerce Hôtellerie-Tourisme). Le meilleur travail de diplôme a lui été récompensé par BDS avec un prix de 200.- attribué à Célestine Schmidt et son travail sur l’œnotourisme dans le canton de Vaud.

(CD)