United opère l’entier de la famille Dreamliner

La compagnie aérienne américaine a reçu son premier Boeing 787-10, dernier modèle en date de la série.
© United

Lundi dernier, United Airlines (UA) a pris livraison à Charleston (SC) de son premier Boeing 787-10. Elle devient ainsi la première compagnie d’Amérique du Nord à recevoir cet appareil et la première au monde à utiliser l’entier de la famille Dreamliner, soit les 787-8, 787-9 et 787-10. Cet appareil devrait entrer en service le 7 janvier prochain entre Los Angeles et New York/Newark. United a commandé quatorze avions de ce type.

Ce dernier modèle sorti des usines de Boeing est plus long de 18 pieds (un peu moins de 5,5 mètres) et peut transporter davantage de passagers et de fret que les modèles antérieurs. Il utilise 20% de carburant en moins que les anciennes générations d’appareils. Le B-787-10 de United comporte 55 sièges Polaris, 21 Premium Plus, 54 Economy Plus et 199 Economy. Il est le premier appareil de la compagnie à être livré avec la Polaris et la Premium Plus déjà installées. L’éclairage de la cabine simule les couleurs du lever et du coucher de soleil.

Le système de divertissement intégré aux sièges est entièrement nouveau. Il offre la possibilité de diviser l’écran pour regarder un film tout en observant la carte du vol. Il dispose d’un mode relax permettant d’afficher une sélection de vidéos pour se détendre avec une liste audio adéquate. Il est aussi équipé de la plus large sélection d’options d’accessibilités pour tous les niveaux de vision, ainsi qu’avec une aide pour les personnes handicapées de l’ouïe et du mouvement. Enfin il propose une sélection de films et émissions TV selon le temps de vol restant, affiche le contenu déjà vu et les films ajoutés à une liste de favoris par le client.