USA : assouplissement pour les chiens

Les autorités américaines révisent les restrictions d’entrée, mais le choix des aéroports possibles reste limité.
© Caleb Fisher / Unsplash

La révision des restrictions imposées par les autorités américaines, permet à nouveau le transport de chiens à destination des États-Unis depuis le 1er août dernier. Ces restrictions s’appliquent à tous les chiens devant être transportés en cabine (PETC) ou en soute (AVIH).

La destination avait annoncé le mois dernier la fin de la possibilité de voyager avec des chiens à compter du 1er août et ce pour une durée indéterminée. La compagnie aérienne Lufthansa annonce cependant que le pays a décidé un assouplissement des prescriptions.

Nouvelles réservations

Les nouvelles réservations de chiens (PETC/AVIH) vers les États-Unis avec une date de vol à partir du 1er août 2024 sont confirmées dès maintenant pour les aéroports ATL (Atlanta), LAX (Los Angeles), MIA (Miami), JFK (New York), PHL (Philadelphie) et IAD (Washington DC) – sous réserve du respect des exigences du CDC. Pour toutes les autres destinations, le transport de chiens reste possible en tant que fret aérien. Outre la race, la demande de SSR doit désormais contenir l’âge du chien et la confirmation que le chien est identifié par une puce électronique.

Réservations déjà existantes

Les réservations déjà existantes avec un transport confirmé d’un chien (PETC/AVIH/SVAN) vers les États-Unis pour des voyages à compter du 1er août 2024 restent valables à condition de respecter toutes les exigences du CDC. Le chien doit en outre : – donner l’impression d’être en bonne santé lors de son entrée sur le territoire américain, – être âgé d’au moins 6 mois, – être identifié par une puce électronique.

Important : le voyageur doit être en possession du CDC Dog Import Form Online Submission Receipt. Ce document doit être soumis et confirmé en ligne via le site web du CDC avant l’entrée dans le pays. En l’absence de ce document lors de l’enregistrement, le transport du chien sera refusé.

Les clients ayant déjà confirmé la réservation d’un chien pour les États-Unis peuvent actuellement continuer à être transférés sur un autre vol des compagnies du groupe Lufthansa ou se faire rembourser leur billet. Ceci s’applique aux chiens dont la réservation et la confirmation ont été effectuées jusqu’au 3 juillet 2024 inclus et dont le billet est émis sur l’une des compagnies du Groupe (OS, SN, LH, LX, EN).

Des exceptions existent

Transport de chiens d’assistance (SVAN) Le transport de chiens d’assistance (SVAN) est possible vers tous les aéroports des États-Unis, dans le respect de toutes les exigences du CDC. Une exception similaire est en vigueur pour les chiens des employés de l’armée américaine et des employés du gouvernement américain en voyage d’affaires.

(TI)