Comme annoncé en fin de semaine dernière, la Thaïlande durcit légèrement ses règles d’entrée en réponse à l’assouplissement de celles en Chine. Depuis dimanche (8 janvier 2023), toutes les personnes arrivant de l’étranger doivent à nouveau prouver qu’elles ont été vaccinées au moins deux fois contre le coronavirus.
La nouvelle règle ne s’applique pas seulement aux voyageurs en provenance de Chine, mais aux touristes du monde entier. La Thaïlande ne veut discriminer aucun pays en particulier, a expliqué le ministre de la Santé Anutin Charnvirakul.
Le certificat de vaccination est vérifié avant l’embarquement sur un vol à destination de la Thaïlande et à l’entrée dans le pays. Les restrictions pour les touristes internationaux avaient été levées en octobre dernier.
Les passagers qui quittent la Thaïlande pour se rendre dans un pays qui exige un test Covid négatif pour entrer sur son territoire doivent en outre prouver qu’elles disposent d’une assurance maladie. L’objectif est de garantir que les frais de traitement éventuels seraient pris en charge en cas de test PCR positif en Thaïlande.
(TI)