Venice Simplon-Orient-Express voit grand

Le groupe Belmond vient de présenter les trois nouvelles «Grand Suites» qui seront prochainement installées dans le célèbre train.
© Belmond

Prévues pour mars prochain, les nouvelles «Grand Suites» du Venice Simplon-Orient-Express, un train du groupe Belmond, établissent de nouveaux standards de luxe. Chacune disposera de sa propre salle de bain avec douche. La cabine sera en outre équipée d’un lit double et d’un petit salon. Ces cabines porteront les noms de «Paris», «Venise» et «Istanbul» et leur décoration intérieure s’inspirera de chacune de ces destinations, tout en conservant le charme originel du style Art-Déco des années 20.

«Il s’agit d’un projet de restauration unique. Nous allons entièrement transformer plusieurs cabines individuelles pour qu’elles se métamorphosent en trois suites exceptionnelles. C’est un projet passionnant qui nous permettra d’offrir aux hôtes de spacieuses suites avec salle de bain et douche privatives. L’aménagement et la décoration sont étroitement liés à l’histoire originelle des voitures, et chaque cabine s’inspirera de la ville qu’elle représente» indique Gary Franklin, Managing Director, Trains & Cruises. Le réaménagement a été confié à Wimberly Interiors, une agence londonienne.

Les hôtes voyageant à bord de ces suites bénéficieront de transferts privés aller-retour depuis et vers le train où ils seront accueillis par leur steward personnel qui répondra à tous leurs besoins. Champagne et dîners servis dans l’intimité des suites seront notamment proposés, tandis que des attentions toutes particulières et des peignoirs inspirés par la mode des années 20 seront offerts.

Le prix d’appel annoncé pour une Grand Suite démarre à £5’500 ou €6’230 par personne (environ CHF6’830).

Imprimer