Véritable essor du tourisme espagnol

Le nombre de touristes helvétiques est presque revenu à son niveau d’avant la pandémie.
©iStock.com/PeopleImages/Juergen Sack

Les touristes sont de retour en Espagne. Certes, ce n’est pas encore tout à fait comme à l’époque d’avant la Covid-19, mais les chiffres s’améliorent mois après mois. «Le nombre général d’arrivées est inférieur d’environ 20% aux chiffres de 2019», nous explique Horacio Díaz del Barco, directeur de l’office du tourisme espagnol à Zurich.

Pour bien évaluer ces résultats, il faut tenir compte du fait que ni les touristes russes ni les touristes chinois n’ont pris l’avion pour l’Europe occidentale cette année. En ce qui concerne les dépenses des touristes, les chiffres seraient encore plus réjouissants, avec seulement 8,7% de moins qu’en 2019.

«Si nous nous référons aux touristes suisses, les chiffres sont encore meilleurs: les arrivées entre janvier et juillet 2022 ne sont inférieures que de 8,8% aux chiffres de 2019 et les dépenses touristiques sont même supérieures de 2,5%», poursuit Horacio Díaz del Barco.

Les destinations préférées des touristes suisses en Espagne restent inchangées (situation de janvier à juillet 2022): Baléares (28,2%), région de Valence et Catalogne (environ 18,5% chacune), Andalousie (12,6%) et Canaries (8,9%).

(TI)