Virgin Atlantic a rejoint l’alliance Skyteam

L’alliance créée autour d’Air France-KLM et Delta Air Lines compte ainsi son premier membre britannique.
Airbus A330neo © Virgin Atlantic

Grâce à cette adhésion, le réseau transatlantique de Skyteam s’enrichit au départ et à destination des aéroports de Londres Heathrow et de Manchester. De leur côté, les passagers de Virgin Atlantic ont désormais accès à plus de 1000 destinations dans le monde entier et à plus de 750 salons d’aéroport.

Shai Weiss, CEO de Virgin Atlantic, a déclaré que l’adhésion à l’alliance constituait une étape importante dans l’amélioration de l’offre de fidélisation de la compagnie aérienne. «Le Royaume-Uni est un marché clé pour Skyteam», complète de son côté Patrick Rux, CEO de Skyteam.

L’adhésion à Skyteam signifie également pour les passagers de Virgin Atlantic davantage de possibilités de collecter et d’échanger des points de fidélité auprès des membres de l’alliance. Les détenteurs de la carte Silver seront reconnus comme membres Elite de Skyteam, tandis que les membres de la carte Gold de la compagnie aérienne deviendront Elite Plus. Les deux niveaux d’adhésion Elite incluent des services tels que l’enregistrement prioritaire et la franchise de bagages supplémentaire.

Virgin Atlantic a déjà des accords interlignes avec les 18 compagnies aériennes membres actuelles de Skyteam, ainsi qu’un partenariat transatlantique existant avec Delta Air Lines et Air France-KLM et des partages de code avec des compagnies aériennes comme Aeromexico et Middle East Airlines. La compagnie aérienne dessert actuellement 12 destinations aux USA, dont les nouvelles liaisons vers Austin et Tampa. (Business Traveltip)