Face à une demande de plus en plus forte, Voyageplan a décidé de produire deux brochures de 176 pages chacune, comme l’explique Nathalie da Costa. «Nous avons un catalogue consacré exclusivement à l’Australie et un deuxième portant sur la Nouvelle-Zélande et les mers du Sud. Le fait de séparer ces deux régions s’est présenté comme une évidence. Les réservations marchent aussi très fort cette année.»
AUSTRALIE: parmi les nouveautés, Nathalie da Costa mentionne de nouveaux circuits francophones dont «Nuances australiennes», idéal pour une première fois, deux camps présentés en pleine page (Sal Salis et Bamurru Plains), un choix ciblé de nouvelles structures «boutique», le Field of Light à Ayers Rock (prolongé jusqu’au 31 décembre 2020) et des produits trekking comme le circuit Scenic Rim Trail – Trekking – Glamping et la Twelve Apostles Walk.
NOUVELLE-ZÉLANDE: plusieurs nouveautés comme des trekkings pouvant être intégrés aux itinéraires classiques, un circuit «marche», mais avec logements en B & B de charme, un autotour «golf», ainsi que de nouveaux hôtels, comme les Pure Pods sur l’île du Sud. Enfin dans les mers du Sud, la gamme sur Tahiti et ses îles s’étoffe avec un retour du The Brando, l’île de Taveuni et l’archipel de Lau sur Fidji. À cela s’ajoutent un nouveau self-drive sur Samoa et une meilleure présence en brochure pour la Nouvelle-Calédonie et Vanuatu.
CD