Wingly investit sur le marché suisse et s’y développe

Wingly fait de Genève sa base de développement au plan national.

Après un essai réussi durant ces 12 derniers mois, Wingly lance une page dédiée à la Suisse, et intègre le franc suisse comme devise de paiement sur son site. En effet, Wingly a identifié les opportunités d’une offre dédiée à la Suisse après avoir observé cette dernière année une augmentation du nombre de réservations et de pilotes inscrits sur la plate-forme (1500 réservations et 600 pilotes pour le moment).

Si la Suisse est somme toute un petit marché, elle a prouvé être un excellent public pour Wingly avec plus de 7000 utilisateurs suisses et une augmentation des réservations de près de 50% sur les 12 derniers mois. Wingly a donc décidé de passer à la phase suivante et de s’investir sur le marché helvétique sur le long terme.

Genève, point de départ de l’offre

Des partenariats nationaux permettront de renforcer le capital de la marque Wingly et de développer un réseau de nouveaux partenaires dans le pays. Le mois dernier, Wingly Jet a d’ailleurs validé un partenariat avec l’opérateur suisse «L’Odyssey», plaçant ainsi Genève en tant que point de départ principal de ses offres en jet privé, s’alignant sur la stratégie de développement de ce marché.

«Grâce à notre compréhension du marché de l’aviation privée, nous sommes capables de proposer des solutions innovantes afin de satisfaire les besoins de notre clientèle existante», déclare Emeric de Waziers, cofondateur de Wingly, prévoyant ainsi une importante croissance des demandes pour la période estivale. Il y a pour le moment 37 aérodromes en Suisse proposant des vols Wingly.

Economie collaborative

Wingly est la première plate-forme de partage de vols en Europe et a fait entrer l’aviation dans l’économie collaborative. À travers sa plate-forme digitale, la société met en relation des pilotes privés proposant des sièges vacants avec des passagers afin de partager le coût d’un vol. Avec 360’000 utilisateurs inscrits sur la plate-forme, dont plus de 20’000 pilotes, et 25’000 vols opérés dans 45 pays depuis sa création en 2015, Wingly démocratise le plus vieux rêve de l’humanité en faisant du vol privé une expérience unique et accessible à tous. (TI)