Le groupe Lufthansa s’est fixé pour objectif de mettre en place une plate-forme de paiement robuste qui propose une offre harmonisée pour tous les membres du groupe et dont les avantages des services disponibles peuvent être utilisés par tous.
Worldline, prestataire de services de paiement global, jouit d’une longue expérience dans le secteur de l’aviation et des voyages et propose des solutions complètes pour les grandes compagnies aériennes complexes. C’est donc tout naturellement que l’entreprise a été choisie comme partenaire.
Le groupe Lufthansa aura la possibilité de mettre en place une sélection de solutions proposées par Worldline, allant des méthodes de paiement aux fonctions de reporting consolidées et à l’intégration dans ses plateformes centrales. Le groupe aérien peut également compter sur la vaste expérience de Worldline en matière d’acquisition pour les compagnies aériennes et son expertise dans le secteur du voyage.
Ces éléments devraient ainsi contribuer à placer le groupe Lufthansa dans la meilleure position possible pour atténuer et relever les risques et les défis qui ont surgi dans le secteur au cours des dernières années. Pour sa part, Worldline mettra également en place l’infrastructure nécessaire pour le trafic des paiements afin d’atteindre les objectifs du groupe Lufthansa, alors que le secteur connaît à nouveau une phase de croissance rapide.
Edelweiss et Swiss en bénéficieront aussi
L’accord prévoit que Worldline assure le trafic des paiements pour la compagnie Lufthansa dans le monde entier, mais également pour les membres que sont Austrian Airlines, Edelweiss Air et Swiss International Air Lines. Le groupe est ainsi assuré de bénéficier des investissements continus de Worldline dans l’innovation, les nouveaux marchés et les services spécifiques aux compagnies aériennes tels que les Billing and Settlement Plans (BSP) et Accounts Receivable Conversion (ARC).
Le groupe Lufthansa utilisera la solution TravelHub de Worldline, une connexion centrale évolutive qui donne accès à plus de 150 méthodes de paiement et devises, au multi-acquiring, à la tokenisation et à une gamme de services de lutte contre la fraude – le tout via un seul canal de rapport et de règlement.
Damien Cramer, Global Head of Travel & Airlines, Digital Commerce chez Worldline, se réjouit du choix du groupe Lufthansa: «Lors de la recherche d’un nouveau fournisseur de services de paiement, le groupe Lufthansa avait plusieurs exigences et objectifs décisifs. La recherche portait avant tout sur l’aide d’une équipe d’experts en matière de paiement, disposant du bon niveau de connaissance du secteur et d’une gamme de solutions de paiement leader sur le marché.»
Kai Schilb, responsable des paiements au sein du groupe Lufthansa, ajoute: «Nous cherchions un partenaire mondial qui offre une base de paiement solide pour stimuler l’innovation et la croissance et, surtout, pour augmenter nos taux de conversion. TravelHub de Worldline rend cela possible pour l’ensemble de notre groupe. Worldline a compris les défis du secteur et travaille sans relâche avec nous pour créer une relation qui permettra une croissance et une stabilité futures pour notre groupe.»
(TI)