Wow Air bientôt de retour dans les airs?

Selon une conférence de presse qui s’est tenue vendredi dernier en Islande, la compagnie devrait redécoller en octobre.

Wow Air est désormais aux mains de USAerospace, une entreprise qui est entre autres aux mains de Michelle Roosevelt Edwards, aussi connue sous le nom de Michelle Ballarin, et présidente de la nouvelle Wow Air. La conférence de presse qui s’est déroulée vendredi dernier à l’Hótel Saga a mis en lumière certains plans pour le proche avenir de la compagnie aérienne.

Les vols reprendront en octobre prochain. Les opérations débuteront avec deux appareils. La flotte passera à quatre d’ici l’été prochain, et sur le long terme, elle devrait se composer de dix à douze appareils au maximum. La première route qui sera opérée reliera Washington à Keflavik. La marque restera inchangée. Dans un premier temps, la compagnie aura recours à un AOC américain, mais l’obtention d’un AOC islandais est envisagée.

Rien n’a été précisé quant au type d’appareil qui sera utilisé. Les opérations envisagées concernent autant le trafic passager que le fret avec des opportunités dans le transport de produits de la mer d’Islande vers les USA, que le e-commerce.

Les investissements alloués à la compagnie se montent à $85 millions, mais la nouvelle compagnie débutera avec une ardoise nette, sans aucune dette. Pour Michelle Ballarin, un tel montant ne serait pas nécessaire, la compagnie étant déjà montée. La compagnie devrait engager du personnel islandais.

 

Imprimer