
Plus tôt ce mois, Skuli Mogensen, CEO de Wow Air, avait promis d’annoncer sous peu le lancement de vols à destination de l’Inde. C’est désormais chose faite: à partir du 6 décembre 2018, la compagnie islandaise devrait relier son hub de Reykjavik à Delhi avec un Airbus A330-900 (365 passagers, deux classes).
Si les réservations ne sont pas encore ouvertes, le portail «Airlineroute» mentionne trois vols hebdomadaires (ma, je, sa) avec un décollage à 11h45 et une arrivée à 3h15 le lendemain. Le retour (me, ve, di) s’effectuerait avec un décollage à 7h00 et une arrivée à 13h20 en Islande. Dès le 5 janvier 2019, la fréquence passerait à cinq vols hebdomadaires (sauf ve et di pour l’aller/sa et lu pour le retour).
Pour le moment, la ligne fait surtout l’objet d’une commercialisation en Amérique puisqu’elle serait une option très intéressante au niveau tarifaire. Cité par Reuters, Skuli Mogensen ajoute: «Si vous regardez la route la plus directe entre l’Inde et la côte Est de l’Amérique, cela passe juste au-dessus de l’Islande». Le portail «Air Journal» rappelle pour sa part que Wow Air devrait prendre quatre A330-900 en leasing chez CIT Aerospace.