«ZOE», l’intelligence artificielle au service de MSC Croisières

Le système sera déployé sur le MSC Bellissima puis sur le Grandiosa et Virtuosa.

MSC Croisières donne naissance à «ZOE», le premier assistant personnel virtuel de croisière au monde. Développé en partenariat avec Harman et Samsung Electronics, «ZOE» est un programme doté d’intelligence artificielle (IA) à activation vocale, installé dans chaque cabine et qui parle sept langues. «ZOE» peut répondre à des centaines de questions sur la croisière, fournir des informations sur les services à bord, orienter, conseiller ou aider à faire des réservations. Le dispositif est facile d’utilisation: il suffit de dire «OK ZOE» pour l’activer. La fonctionnalité de reconnaissance vocale facilite l’utilisation et l’accès aux informations en utilisant seulement des commandes vocales, indique la compagnie maritime dans un communiqué.

«ZOE» offre des caractéristiques audios dotées de microphones à longue portée, et d’une enceinte de qualité professionnelle pour garantir la meilleure expérience audio. Le temps de réponse sera remarquable grâce à l’intégration des meilleurs processeurs quadri-cœur, et les hôtes auront également la possibilité de connecter leur téléphone mobile en Bluetooth pour écouter de la musique, des podcasts et bien plus encore, depuis le confort de leur propre cabine.

«ZOE» sera déployé sur le MSC Bellissima et sera ensuite disponible sur tous les nouveaux navires à suivre, incluant le MSC Grandiosa inauguré en novembre 2019 et le MSC Virtuosa en 2020. (TI)