Le golf séduit plus selon Hotelplan Suisse

Les réservations auprès des spécialistes Travelhouse et Tourisme Pour Tous affichent une forte progression à un chiffre.
Golf Pixabay

L’année dernière, les réservations pour des voyages de golf ont pris l’ascenseur chez les spécialistes d’Hotelplan Suisse, Travelhouse et Tourisme Pour Tous. Un déplacement des destinations golfiques s’observe vers l’ouest. «Il y a quelques années, la Turquie avec Belek, haut lieu pour la pratique de ce sport, était encore la destination la plus recherchée du bassin méditerranéen », précise Prisca Huguenin-dit- Lenoir. «Aujourd’hui, ce sont surtout le Portugal et l’Espagne qui connaissent un véritable boom. D’autres destinations populaires pour les amateurs de golf sont le Maroc, l’Écosse, l’Afrique du Sud, l’île Maurice, les Émirats arabes unis et l’Irlande.»

LES SPÉCIALISTES partagent quelques conseils de base pour un séjour optimal. Ainsi, une température entre 20° et 30° est idéale, mais sans humidité élevée. Privilégier les hébergements à proximité d’un terrain de golf ou dans un complexe – des transferts courts permettent davantage de temps de jeu. Réserver le Tee Time le plus tôt possible, car dans certains endroits, pendant la haute saison, la tranche entre 9 h et 11 h est la plus prisée.

LE CHOIX DU PARCOURS doit se faire en fonction des compétences. Ne pas hésiter à se renseigner pour savoir si son handicap correspond au parcours choisi. Enfin, il ne faut pas oublier que l’essentiel est de s’amuser et d’apprécier son temps sur le terrain.

CD