Lufthansa Group a introduit son horaire minimum

Swiss ne propose plus qu’une seule destination long-courrier au départ de Zurich. Service minimum également à Genève.
© Lufthansa Group

Depuis le début de cette semaine, un programme de vols de retour est en vigueur pour les compagnies aériennes de Lufthansa Group. Il sera initialement valable jusqu’au 19 avril 2020. Harry Hohmeister, membre du conseil d’administration de la Deutsche Lufthansa AG: “Cette situation a une dimension historique. Presque personne ne veut ou n’est actuellement autorisé à voyager. C’est pourquoi notre programme de vols de retour est désormais essentiellement axé sur les besoins des citoyens européens qui souhaitent retourner dans leur pays d’origine. Nous ramenons maintenant le plus grand nombre possible de personnes chez elles par avion”.

Trois vols Zurich-Newark

Les vols long-courriers sont toujours proposés comme prévu au départ de Francfort et de Zurich. L’horaire des vols intercontinentaux de Lufthansa au départ de Francfort est le suivant: trois fois par semaine vers New York Newark, Chicago, Montréal, São Paulo, Bangkok, Tokyo et Johannesburg. Outre un programme de vols court et moyen-courriers sensiblement réduit (48 correspondances au départ de Zurich), Swiss proposera à l’avenir trois vols long-courriers hebdomadaires à destination de Newark.

Quatre destinations à Genève

Swiss prévoit actuellement de poursuivre ses vols de Genève à Londres Heathrow, Athènes, Lisbonne et Porto. Les vols long-courriers au départ de Genève (New York JFK) seront suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Depuis ses hubs de Francfort et de Munich, Lufthansa propose toujours une quarantaine de liaisons quotidiennes vers les villes les plus importantes d’Allemagne et d’Europe. Le programme de vols Eurowings se concentre sur les services de base vers les aéroports de Düsseldorf, Hambourg, Stuttgart et Cologne.

Plus de 200 vols spéciaux

Afin de ramener rapidement le plus grand nombre de personnes au pays, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa effectuent actuellement de nombreux vols spéciaux dans le monde entier, en étroite consultation avec les gouvernements de leurs pays respectifs et au nom des entreprises touristiques. Avec environ 130 vols supplémentaires opérés par Lufthansa, Eurowings, Swiss, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Edelweiss Air, environ 25’000 passagers ont jusqu’à présent pris le chemin du retour. Une centaine d’autres vols sont déjà en préparation. (TI)