Kuoni ouvre les résas 2023 pour les camping-cars

La location de ce type de véhicule nécessite une bonne anticipation et le tour-opérateur helvétique en tient compte.
© DER Touristik Suisse

Le camping-car est un véhicule très prisé pour les séjours aux États-Unis ou au Canada. C’est encore plus vrai qu’avant la pandémie. La réservation doit donc s’effectuer aussi tôt que possible afin de planifier son séjour. C’est la raison pour laquelle Kuoni ouvre dès à présent la réservation de véhicules auprès des plus grands prestataires locaux pour l’année prochaine.

Parmi les loueurs concernés, on retrouve CanaDream, Cruise Canada, Fraserway (Canada), Cruise America, El Monte, Mighty ou Road Bear (USA). La réservation est possible jusqu’au 31 décembre 2023 au moins – et donc aussi pour la saison d’été particulièrement appréciée de l’année prochaine. Le tour-opérateur s’attend à ce que les disponibilités soient réduites cet été en raison de la forte demande.

L’évolution des prix plaide également en faveur de la planification de voyages en Amérique du Nord pour l’année prochaine. «Outre les réductions pour réservation anticipée allant jusqu’à 20%, de nombreuses offres spéciales sont actuellement disponibles pour 2023», explique Verda Birinci-Reed, COO des marques Kuoni.

Planifier l’itinéraire à l’avance est indispensable

Les vacances en camping-car en Amérique du Nord nécessitent de prendre en compte certaines particularités. Ainsi, la réservation d’une nuit d’hôtel avant la prise en charge du véhicule est inévitable. En effet, il sera impossible de prendre la route le jour de l’arrivée. Ensuite, il convient de planifier des itinéraires ne dépassant guère 1’000 miles (environ 1’600 km) par semaine. Enfin, il est préférable de réserver à l’avance de terrains de camping dans certaines destinations particulièrement prisées.

(TI)