Nouvelles suites pour le Venice Simplon-Orient-Express

Quatre dispositions différentes dans le style des années 1920 et 1930 sont prévues pour la nouvelle catégorie de cabines.
Venice Simplon Orient Express ©Belmond

Belmond présente une nouvelle catégorie de cabines pour son célèbre Venice Simplon-Orient-Express. Les suites viennent compléter l’offre de cabines à bord des trains, qui comprenait jusqu’à présent les Historic Cabins et les Grand Suites. À partir de juin 2023, il sera possible d’emprunter ce type de cabine dans les trains de luxe.

Deux voitures originales seront restaurées à cet effet dans le style des années 1920 et 1930 et équipées de tout le confort moderne. Ainsi, les nouvelles suites disposent du même design que les cabines historiques, mais offrent en plus une salle de bain privée en marbre et un espace salon qui se transforme en lit double ou simple pour la nuit. Les tissus et les meubles s’inspirent de célèbres artistes de l’Art déco.

Les artisans se sont inspirés de quatre décors différents que le Venice Simplon-Orient-Express traverse lors de ses voyages à travers l’Europe: La Campagne, Les Montagnes , Les Lacs et La Forêt.

La Forêt est un hommage à la Forêt Noire et à la route empruntée lors du voyage de Prague à Paris. La Campagne fait le lien entre les paysages du nord de l’Italie et les régions pittoresques du sud de la France et de la Cȏte d’Azur.

Le massif autrichien de l’Arlberg est visible sur le trajet classique du train reliant Paris à Venise et le design de Les Montagnes reflète les sommets des montagnes. Enfin Les Lacs s’inspire de la beauté des lacs traversés par le Venice Simplon-Orient-Express, du lac de Zoug en Suisse au lac de Côme en Italie.

Le Venice Simplon-Orient-Express parcourt l’Europe de mars à novembre sur différents itinéraires. Son horaire comprend la République tchèque (Prague), la France (Paris et Cannes), l’Italie (Florence, Venise, Rome et Vérone), l’Autriche (Vienne et Innsbruck), la Hongrie (Budapest), la Roumanie (Bucarest), la Suisse (Genève), la Belgique (Bruxelles) et les Pays-Bas (Amsterdam). Une fois par an, il emprunte la célèbre ligne Paris-Istanbul.

(TI)