Village glamping du TCS auréolé d’un prix

Le jury de l’ADAC Camping Award a recompensé le projet du TCS dans le cadre de sa récente cérémonie de remise des prix.
© NicholasIliano

L’offre de camping exceptionnelle du TCS en amont de Laax remporte une distinction convoitée lors de la remise des prestigieux ADAC Camping Awards. Le village glamping remporte le prix de la catégorie «Innovation et progrès».

Les ADAC Camping Awards constituent la consécration suprême du secteur pour les entreprises de camping distinguées. Une commission constituée d’experts en camping désigne les lauréats parmi des centaines de propositions issues du secteur du camping.

Adaptés à l’évolution de la branche, les ADAC Camping Awards sont désormais décernés dans quatre catégories thématiques, une personnalité du secteur étant, par ailleurs, intronisée au «Hall of Fame». Avec ses catégories de prix, ADAC Camping illustre quatre métatendances importantes. Les campings lauréats s’élèvent au rang de créateurs de tendances de la branche.

«Le village de glamping éphémère jouit d’une grande popularité auprès des hôtes depuis sa première présentation, en 2019», déclare Oliver Grützner, directeur tourisme et loisirs auprès du TCS. «Être distingué par un prix international attribué par l’ADAC constitue une marque de reconnaissance importante pour TCS Camping et nos partenaires, comme la commune de Laax et Weisse Arena Gruppe, qui ont collaboré à ce projet.»

Un séjour pas comme les autres

Le village de glamping éphémère, surplombant Laax, a été présenté pour la première fois en 2019. Il est installé pour une utilisation saisonnière de fin juin à la mi-septembre. Sur l’Alp Nagens, situé à 2000 m d’altitude, 20 tentes en coton tout confort et aménagées de façon conviviale, ainsi que deux tentes-suites Mahal féeriques, invitent à passer un séjour naturel insolite au cœur des Alpes, associé à un grand confort, des délices régionaux et des crus d’exception. Le site séduit par son emplacement à proximité immédiate du lac de rétention et sa vue imprenable sur le panorama alpin des Grisons.

Comme l’ADAC l’a souligné pour justifier sa distinction du principal prestataire de camping suisse lors de la remise des prix, le village de glamping éphémère TCS s’inscrit dans l’air du temps. À ce titre, on y répond au besoin de ralentissement dans le cadre somptueux des montagnes suisses, sans toutefois renoncer aux commodités ni troubler excessivement la nature.

(TI)